Adoration du Saint Sacrement

« Nous sommes venus l’adorer » Matthieu 2,2

Comme les mages, venons adorer Jésus. Le temps d’adoration du Saint Sacrement est un temps de prière silencieuse devant Jésus Hostie. C’est un cœur à cœur avec Jésus.

C’est un temps offert à Jésus pour le louer, pour se rapprocher de Lui en toute humilité, pour se mettre à son écoute. C’est un temps pour invoquer l’Esprit Saint, un temps où nous portons la prière de l’Eglise entière ainsi que nos propres intentions.

L’adoration du Saint Sacrement permet de se ressourcer, de trouver la paix, de recevoir des grâces mais aussi d’en offrir au monde entier.

Paroisse du Saint Esprit,  église Saint Fiacre

• Le mardi à 20h, avant la prière charismatique.
  • Le mercredi matin, messe à 9h30 précédée par un temps d'adoration eucharistique de 9h à 9h30 et suivie du partage d'un café brioche de 10h à 10h15.

Sainte Marie-Madeleine

• Le dimanche soir avant la messe de 18h

Saint Paul

• Le mercredi à 18h  avant la messe.
  • Le vendredi à 18h  avant la messe.

Notre-Dame de l’Assomption

• A l'église le lundi soir de 21h à 22h. Pendant toute l’année scolaire nous prions pour tous les mouvements et services de la paroisse que nous invitons ponctuellement à se joindre à nous. L'adoration continue pendant l'été selon les disponibilité de chacun.
  • A la Chapelle Saint Augustin le mercredi à 18h jusqu'à la messe à 18h30.