Confirmation

Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint (Actes 8:17)

De même que notre vie chrétienne nait vraiment le jour de notre baptême, c’est grâce au sacrement de confirmation qu’elle grandit et se fortifie. Par ce sacrement reçu une seule fois dans notre vie, l’Esprit Saint nous enrichit de ses 7 dons spirituels et nous rend capables d’être d’avantage témoins de l’évangile.

Dans notre diocèse, la confirmation est offerte tous les 2 ans aux baptisés qui ont atteint l’age de 15 ans et qui ont suivi une préparation.
Aux adultes, la préparation de ce sacrement est proposé dans le cadre du catéchuménat.

Contactez les secrétariats paroissiaux pour obtenir de plus amples informations.