Eucharistie

Et tandis qu'ils mangeaient, Christ prit du pain, le bénit, le rompit et leur donna en disant : "prenez, ceci est mon corps" (Marc 14:22)

L’Eucharistie est source et sommet de toute la vie chrétienne car la sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l’Eglise, c’est-à-dire le Christ lui-même, notre Pâque. C'est au cours du dernier repas, dont nous faisons mémoire le jeudi saint, que Christ a institué l'eucharistie.

Le Christ invite tous les chrétiens à se rassembler pour écouter sa Parole et se nourrir du Pain de Vie, lors de la messe du dimanche (il y a des messes “anticipées”, célébrées le samedi soir).

La messe est le rassemblement de la communauté catholique locale. En y participant, le chrétien se reconnaît membre du Peuple de Dieu.
Les messes célébrées dans les différents lieux de culte sont animées par les membres des équipes liturgiques. Au fil de l’année, mouvements et services, groupes de quartier marquent l’animation d’une certaine diversité : messes des familles, d'aumônerie, des jeunes, des nations etc.

Des messes de secteur (rassemblant les paroisses du secteur) sont célébrées en certaines occasions.

Voir les horaires des messes.