Mouvement Eucharistique des Jeunes

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle catholique, agréé éducation populaire par le Ministère en charge de la Jeunesse.

La pédagogie du MEJ s’inspire notamment des exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola  pour  permettre à chaque jeune de tisser une relation personnelle et vivante avec Dieu, afin qu’en s’exerçant au discernement spirituel, il puisse prendre des initiatives au sein de l’Eglise et dans le monde.

Le Mouvement Eucharistique des jeunes prend ses racines au 19e, et est aujourd’hui  un mouvement d’Eglise international qui regroupe plus de 5000 adhérents en France, et est présent dans une trentaine de pays.

Sur notre secteur, les MEJistes se retrouvent en équipe toutes les deux à trois semaines, répartis par tranche d’âge entre 7 et 18 ans, pour partager, prier, jouer et chanter, mener des actions d’équipes ou animer des messe. Nous participons à des temps forts diocésains ou régionaux, et des camps nationaux sont proposés l’été.

Pour plus de renseignements au niveau national : https://www.mej.fr/

Pour nous contacter au niveau local, ou venir partager un moment de joie et d’espérance en équipe: responsable91@mej.fr ou 06 80 78 28 73

Temps forts pour l’année 2019-2020:

22 Septembre: animation de la messe des 90 ans de St Michel du Pileu à Palaiseau.

29 Septembre: temps fort de rentrée.

Dimanches 13 octobre, 3 novembre, 24 Novembre : Rencontres équipes.

Samedi 30 Novembre : Animation de la messe à Lozère à Palaiseau à 18h30.

Dimanche 8 Décembre : Animation de la messe à St Fiacre à Massy à 10h suivie d’un temps fort.

19 Janvier: animation de la messe de la fraternité à Igny.

26 Janvier: animation de la messe à Antony.

14 Mars: rencontre TA-ES suivi de la soirée musique et chants.

1-3 Mai: week-end JT-Fnous.

+ à venir...

Date(s):