Servantes de l’assemblée

Notre Dame de l’Assomption

Groupe Sainte Thérèse

A la messe, les filles sont au service du Corps du Christ en l’assemblée des fidèles, c’est-à-dire que par leur attitude, leurs gestes, leur ferveur elles essaient de favoriser la prière des fidèles et le climat de charité dans l’assemblée. Particulièrement au service de l’accueil, de la paix et des enfants, elles cherchent à répondre, à leur mesure, au dessein de Dieu sur la femme, dans la Création et dans l’Eglise.

Sous le patronage de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, les servantes remplissent différents services tout au long de la messe dominicale :

• accueil des fidèles
  • première lecture
  • explication de l’évangile aux enfants de 3 à 7 ans, une fois par mois
  • procession des offrandes
  • et distribution du signe de paix

Toutes les filles de 8 à 14 ans qui ont fait leur première communion et qui souhaitent participer à travers ce service à la beauté de la liturgie et au recueillement des fidèles, peuvent contacter :

renseignements auprès de :

• Dorothée PERREAU (01.69.30.45.54)
  • Françoise SICARD (01.69.20.23.63)
  • Agnès TREBULLE (01.60.11.49.96)

Sainte Marie-Madeleine