Témoignage de vie

Témoignage de Léonard :

baptisé très tôt mais n'ayant pas grandi dans une famille chrétienne, j'ai évolué dans un contexte d'incertitude et de doute. Certes mes parents m'ont donné une éducation stricte et juste mais cela ne m'a pas empêché de me poser très tôt des questions existentielles. Pensant qu'avec le temps cela disparaitrait, je n'ai pas pris l'habitude d'exprimer mon malaise. Les années collège n'ont fait que confirmer tous ces doutes et ces angoisses qui me hantaient et qui faisaient de moi un adolescent triste et malheureux.

Cela n'a fait que se concrétiser à travers les années au lycée, années durant lesquelles j'ai vécu plusieurs dépressions. Je n'avais plus aucun espoir en l'avenir et la mort semblait être pour moi le seul résultat de l'équation de ma vie. Durant une période où le suicide résonnait en moi comme la solution à mes problèmes, l'Eprit Saint a soufflé de toute sa puissance pour me maintenir du côté de la vie. Ainsi le chemin de la rédemption se révélait devant mes yeux.

C'est en 2011, après avoir fréquenté de nombreuses paroisses catholiques de la banlieue sud, que je suis arrivé à l'église saint Paul de Massy et j'ai enfin vu la joie des enfants de Dieu caractérisée par des chants et des célébrations pleines de vie et d'allégresse. Ainsi mon chemin de conversion s'est poursuivi à travers le cheminement vers la 1ère communion et la confirmation, sacrements que j'ai reçus en 2013. C'est suite à cette onction, reçue lors de la vigile de la Pentecôte à la cathédrâle d'Evry, que des responsabilités m'ont été confiées au sein de l'église.

J'ai été établi animateur au sein de l'aumônerie; cette prise de responsabilité a été le déclencheur de ma prise de conscience de mon rôle au sein de la communauté. C'est ainsi que j'ai intégré l'équipe d'animation liturgique, l'équipe animatrice, l'équipe d'évangélisation de rue etc.

Aujourd'hui je suis prêt à rendre témoignage de ma rencontre personnelle avec la personne de Jesus Christ, mon Seigneur et Sauveur, dans les différents lieux que je fréquente à travers l'esprit de force, d'amour et de sagesse reçu de Lui (2 Timothée 1:7).